Si le Domaine Taupenot-Merme né de l’union en 1963 de Denise Merme et Jean Taupenot, la tradition viticole de ces deux familles bourguignonnes trouve ses racines au cours du XVIIIème siècle.
Implanté à Morey Saint Denis, au cœur d’emblématiques terroirs de Bourgogne, le domaine veille sur un vignoble de 13 hectares. Conduit en agriculture biologique depuis 2001, ce terroir tient sa singularité de ses vignes âgées de 35 ans en moyenne, voire 60 ans pour certains Premiers et Grands Crus.
Prônant, comme leurs aïeux, une constante recherche d’excellence et d’innovation, Jean et Denise Taupenot-Merme ainsi que leurs enfants ont développé progressivement le vignoble, revu les méthodes de vinification et fait du domaine une référence incontournable parmi les grands vins de Bourgogne.
Issus de 4 Grands Crus, 6 Premiers Crus, 7 villages et 3 appellations régionales, les vins du Domaine Taupenot-Merme magnifient la richesse, le raffinement et les nuances des grands terroirs de Côte de Nuits et Côte de Beaune.