Avec des origines remontant au XIIème siècle, le Château Dauzac témoigne d’un riche passé viticole.
Classé Cinquième Grand Cru Classé de Margaux en 1855, le Château Dauzac est reconnu parmi les plus grands crus du Médoc, sur la rive gauche de Bordeaux. En 1863, c’est au Château Dauzac qu’Ernest David, le régisseur de la propriété, élaborera la célèbre « bouillie bordelaise » largement diffusée par la suite pour lutter contre la crise du Mildiou.
Avec un vignoble de 49 hectares d’un seul tenant situé à proximité immédiate de l’Estuaire de la Gironde, le Château Dauzac jouit d’un emplacement privilégié. Implanté sur une croupe de graves profondes avec des sols constitués de terrasses alluviales reposant sur des sous-sols graveleux et argileux, le vignoble du Château Dauzac dispose d’un terroir d’exception qui lui est propre.
Placé entre les mains de Laurent Fortin, Directeur Général, le Château Dauzac se classe aujourd’hui parmi les plus belles références du Médoc grâce à un important travail accompli tant dans le vignoble qu’au chai. Exprimant toute l’authenticité du terroir qui les a vus naître, les vins du Château Dauzac offrent une exceptionnelle complexité aromatique. D’une grande souplesse, la bouche est un modèle d’équilibre en alliant richesse du fruit et structure des tanins. Présentant le charme de l’appellation Margaux, les vins du Château Dauzac sont particulièrement taillés pour la garde en s’épanouissant avec grâce dans la longueur des années.