Lorsque Annamaria Clementi achète en 1964 une petite maison sur une colline d’Ebursco et y fait planter des vignes, la vie de son fils Maurizio bascule. Alors âgé de seulement quinze ans, le jeune homme rencontre l’amour de sa vie : le fabuleux terroir de Franciacorta. Après un séjour fascinant et inspirant en Champagne, Maurizio Zanella ressent le désir profond d’atteindre la finesse et la grandeur des célèbres maisons de la région. De retour au domaine familial, il entame une quête d’excellence qui depuis n’a jamais cessé de faire battre le cœur de Ca’ del Bosco.
Aujourd’hui, les rêves du jeune Maurizio Zanello se sont bel et bien accomplis : devenu une des grandes figures du renouveau des vins italiens, cet amoureux de ses vignes a changé la petite maison de la forêt de châtaigniers en un des domaines les plus révolutionnaires d’Italie. Et en signant des vins rouges, blancs et mousseux parmi les plus réputés du pays, Maurizio Zanello promet d’écrire encore de nombreux chapitres au conte de fée Ca’ del Bosco.
Le prestigieux domaine italien trouve ses racines dans l’Italie du Nord, au milieu de paysages verdoyants, de collines douces et de pentes ensoleillées. À seulement une heure de Milan, la maison compte 248 hectares dans l’appellation de Franciacorta qui s’étend elle-même sur 200 kilomètres carrés, non loin du lac d’Iseo. Dans cette région de la Lombardie, le sol est donc particulièrement riche du fait de la minéralité et la variété de ses composants.
Dans ce cadre idyllique, les hommes et les femmes de Ca’ del Bosco œuvrent en harmonie avec la nature, ce qui range le domaine parmi les exploitations viticoles certifiées biologiques. Respectueux des traditions, ces passionnés du terroir de Franciacorta mettent leur grand savoir-faire au service d’une gamme variée de vins et de mousseux élaborés selon la méthode champenoise. Des vins blancs aux vins rouges en passant par les célèbres Franciacorta, Ca’ del Bosco offre des cuvées empreintes d’une excellence à nulle autre pareille.