Fruit d’un ambitieux projet, Ao Yun est né de l’envie de produire un vin unique sur les contreforts de l’Himalaya. Vin chinois d’exception, Ao Yun rejoint la collection Estates & Wines du groupe LVMH. Signifiant « qui vole au-dessus des nuages », Ao Yun tient son nom de son lieu de naissance. Il aura fallu plus de 4 années de recherche à l’œnologue australien Tony Jordan, des milliers d’analyses, station météo en main, pour trouver le terroir parfait, sur le 27ème parallèle nord en Chine près de la mythique ville de Shangri-La.
Situé à 2 600 mètres d’altitude, le vignoble d’Ao Yun s’étend sur 30 hectares de vignes découpés sur 320 parcelles différentes et répartis sur les villages en terrasse d’Adong, Xidang, Sinong et Shuori. Repoussant les frontières du savoir-faire viticole et des techniques de vinification, ce vin hors-normes est produit dans des conditions extrêmes avec un climat sec et sans mousson, favorisant une longue maturation des raisins qui peut s’étendre jusqu’en décembre. Le cabernet sauvignon (95%) est présent en majorité sur le vignoble d’Ao Yun en étant associé à d'autres cépages bordelais comme le cabernet franc, le merlot et le petit verdot.
C’est en 2013 qu’est né le premier millésime d’Ao Yun, grâce au talent et à la passion de Maxence Dulou. Bordelais de naissance, Maxence Dulou s’est lancé dans l’aventure avec l’intuition qu’il était possible de créer un vin exceptionnel dans le respect de la culture locale et de l’environnement. Avec une production confidentielle et une personnalité unique, Ao Yun rejoint la lignée des vins d’exception, faisant de lui un produit rare, recherché par les amateurs du monde entier.