Le domaine Weingut Wittmann est implanté sur les collines au doux relief de Westhofen, en Rheinhessen, l'une des 13 régions viticoles d’Allemagne. Vigneronne depuis 15 générations, la famille Wittmann est installée dans la région depuis 1663.
À quelques encablures des rives du Rhin, le vignoble de 25 hectares s’étend sur 4 parcelles classées Grosse Gewächs, souvent comparées aux Grands Crus en Bourgogne. Weingut Wittmann cultive des vignes sur les terroirs exceptionnels de Auderle, Kirchspiel, Morstein et Brunnenhauschen. Chaque parcelle a sa particularité, sublimée par la vision et le travail de Weingut Wittmann. Certifié agriculture biologique en 1990, le domaine a poursuivi sa quête environnementale et s’est converti à la biodynamie certifiée en 2004. Être au plus proche de la nature et du terroir est une philosophie qui mène Weigut Wittmann à produire des grands vins blancs et rouges en soignant le vignoble manuellement et avec minutie.
À la cave, le pressurage délicat, la vinification parcellaire, la fermentation spontanée et l’élevage en barriques sont de rigueur. Les cuvées de Weingut Wittmann sont le résultat d’une inspiration et d’une vision bien particulières. La cave, construite en 1829 renferme encore un foudre de cette période.
Dans les cuvées de Weingut Wittmann, le riesling mais aussi le pinot noir, le chardonnay, le scheurebe et le sylvaner sont à l’honneur. Ces grands vins d’Allemagne sont caractérisés par leur fruit et leur longueur en bouche exceptionnelle.