Fondé en 1968 par Al et Boots Brounstein, Diamond Creek incarne un véritable joyau de la Napa Valley. En effet, grâce à l’esprit visionnaire de ces deux pionniers de la viticulture moderne en Californie, le domaine a très vite été reconnu pour sa capacité à magnifier l’expression du cabernet sauvignon. Pour mener à bien ce projet, le couple a étudié en profondeur les sols et les microclimats puisque ceux-ci jouent un rôle déterminant dans le caractère du vin.
Ils prennent donc le temps de comprendre les terroirs qui composent Diamond Creek et les découpent avec précision en quatre parcelles : Volcanic Hill, Gravelly Meadow, Red Rock Terrace et Lake. Ainsi, les vins qui naissent sur ces terres sont de justes reflets de celles-ci.
Aujourd’hui propriété de Louis Roederer, une maison de champagne française connue pour son amour et son respect des terroirs, Diamond Creek n’a de cesse de chercher à créer des vins qui expriment le caractère unique de parcelles à la géologie variée. En effet, sur les 20 hectares de vignes de la propriété, la variété des sols offre une possibilité de travailler toutes les nuances du cabernet sauvignon dans des vins monocépage dont la réputation n’est plus à faire.
La maison de champagne Roederer, fascinée par les crus purs et précis, voit en Diamond Creek l’endroit idéal pour explorer ces deux qualités. Pour ce faire, le domaine s’appuie sur une équipe talentueuse qui connait parfaitement le secteur de la Diamond Mountain et travaille au cœur de la Napa Valley depuis des décennies.