Château Sansonnet 2019
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Le style d’un grand Cru Classé de Saint-Émilion
La propriété
Situé au nord-est de Saint-Émilion, le château Sansonnet a rejoint le petit cercle des Grands Crus Classés de Saint-Émilion en 2012. Cette très belle propriété a fait l’objet d’un vaste plan d’amélioration sur l’ensemble du vignoble dans le but d’améliorer encore la qualité des vins. En 2009, Marie-Bénédicte Lefèvre a repris la gestion du domaine et le conduit avec ambition, passion et détermination afin de porter le cru au sommet des vins de l’appellation Saint-Émilion.
Le vignoble
Superbement situé, le vignoble du château Sansonnet s’étend sur 6,96 hectares de vignes d’un seul tenant. Les vignes âgées de 35 ans en moyenne sont implantées sur un très grand terroir composé d’une fine couche d’argile sur calcaire. Dans une démarche globale de respect de l’environnement, les vignes font l’objet de traitements phytosanitaires très raisonnés avec travail des sols. Le vignoble du château Sansonnet est d’ailleurs engagé dans une démarche SME et certifié HVE Niveau 3 (Haute Valeur Environnementale).
Vinification
Vendanges manuelles en cagettes. Tri sur grappes et tri sur baies suivis d’un tri densimétrique. Acheminement par gravité dans les cuves. Petites cuves inox à double paroi tronconique thermorégulées et petites cuves bois thermorégulées.
Élevage
12 à 18 mois suivant le millésime.
Assemblage
Merlot (85%), cabernet franc (8%), cabernet sauvignon (7%).
Dégustation
En primeur, château Sansonnet 2019 présente une profonde robe couleur rouge grenat. Intensément aromatique, le bouquet jaillit du verre en dévoilant des notes de cerise noire, de compote de myrtilles, de prune noire et de framboise. Des notes de poivre noire, de cassis et des notes épicées de cumin apparaissent ensuite. Au palais, ce grand vin rouge de Saint-Émilion déploie une matière ample et savoureuse au fruit croquant et savoureux, structurée par des tanins mûrs et soyeux. Avec une exquise fraîcheur, le cru se prolonge longuement en finale en laissant apparaître toute la minéralité du terroir de Saint-Émilion.