Château Olivier 2017
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
La fraîcheur et la tension d’un Grand Cru Classé de Graves blanc incontournable de 2017
Nichée dans un superbe écrin de verdure à 11 kilomètres au sud de Bordeaux, la très ancienne seigneurie du Château Olivier, Grand Cru Classé de Graves en 1953, rayonne parmi les plus beaux noms de l’appellation Pessac-Léognan.
Plaisir du fruit, tension, minéralité, les blancs cristallins à l’allure racée de la propriété sont des valeurs sûres de l’appellation.
Si 2017 restera dans les mémoires en raison des épisodes de gel qui ont frappé le vignoble bordelais sans épargner le terroir du Château Olivier, le sacrifice de la quantité s’est fait au prix de la qualité. Malgré des rendements plus faibles qu’à l’accoutumée, la qualité des blancs s’est révélée exceptionnelle. Arrivés à maturité parfaite, les raisins ont présenté une grande richesse aromatique tout en conservant une superbe fraîcheur.
Issue d’un assemblage dominé par le Sauvignon Blanc (75%), complété par du Sémillon (23%) et de la Muscadelle (2%), la cuvée 2017 du Château Olivier Blanc confirme que ce dernier fait résolument partie des plus grands challengers de l’appellation Pessac-Léognan. Concentré et intensément aromatique, le nez offre un superbe bouquet sur d’éclatantes notes de pêche blanche et d’agrumes laissant place à la délicatesse des senteurs de fleurs blanches. Au palais, l’attaque vibre d’énergie et de vivacité tout en enrobant la bouche d’une texture dense et ample, s’étirant dans la longueur d’une minéralité cristalline et savoureuse. Véritable réussite pour le Château Olivier, le Blanc 2017 est résolument l’un des grands de ce millésime en 7 !