Krug : Vintage 2004
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation du Vintage 2004 de Krug
Dégustation
Robe
Robe dorée évoquant une belle fraîcheur.
Nez
Un bouquet expressif de gingembre, agrumes confits et coing, suivi de notes plus gourmandes de tarte au citron meringuée, prune et mirabelle.
Bouche
D’un bel équilibre, la bouche exhale de légères touches de brioche et de miel, accompagnées d'une explosion d'agrumes frais (orange, citron, mandarine) et d'une finale élégante.
Un champagne millésimé d’exception empreint de raffinement et d’expression aromatique
La propriété
Depuis 1843, la Maison de Champagne Krug rend hommage au rêve de son fondateur, Joseph Krug, en créant chaque année une nouvelle Édition de Krug Grande Cuvée, l'expression la plus généreuse du Champagne, indépendamment des variations climatiques annuelles.
La Maison considère que chaque Millésime Krug exprime le caractère unique d’une année particulière. Un Millésime Krug réunit les vins les plus expressifs d’une même année, bonifiés par un vieillissement de plus de dix ans en cave. Chaque Millésime Krug est différent : c’est la Musique de l’année, transposée dans l’univers Krug.
Le vignoble
Avec plus de 250 parcelles différentes dont le prestigieux Clos du Mesnil et le Clos d’Ambonnay, la Maison Krug détient un patrimoine de vignes d’exception en Champagne.
Le vin
L’assemblage d’un nouveau millésime de Krug répond au souhait de raconter l’histoire de l’année. Mélange de délicatesse, d'équilibre et d'une myriade de notes d'agrumes, ce champagne a été surnommé par la Maison "fraîcheur lumineuse", évoquant les matins d'été.
Krug 2004 est le dernier opus de la seconde trilogie (2002, 2003 et 2004) de la Maison Krug, après celle des années 1988, 1989 et 1990.
Le millésime
Après un début de saison très froid, le beau temps qui a accompagné les vendanges, de mi-septembre à début octobre, a fait de 2004 une année généreuse, après les extrêmes de 2003 et ses rendements limités. La nature, dans son allégresse, a offert une ample palette de choix et des raisins de grande qualité.
Vinification et élevage
Issu des vins les plus expressifs d'une même année, cette cuvée bénéficie d'un vieillissement de plus de dix ans en cave.
Assemblage
Ce champagne millésimé 2004 est issu d'un assemblage de chardonnay (39%), de pinot noir (37%) et de pinot meunier (24%).