Krug : Clos d'Ambonnay 2006
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Un Blanc de Noirs millésimé séduisant de finesse et de structure
La propriété
La Maison de Champagne Krug a été fondée en 1843 par Joseph Krug, un homme visionnaire et passionné. Elle détient une bibliothèque unique au monde constituée de plus de 150 vins de réserve dont certains sont âgés de plus de 15 ans.
Le vignoble
Avec plus de 250 parcelles différentes dont le prestigieux Clos du Mesnil et le Clos d’Ambonnay, la Maison Krug détient un patrimoine de vignes d’exception en Champagne.
Le vin
D’une grande rareté, ce champagne exalte l’expression d'une seule parcelle de pinot noir de 0,68 hectare appelée le Clos d’Ambonnay et est issu d’une seule année, 2006. Le Champagne Krug Clos d’Ambonnay 2006 représente la sixième édition issue de cette parcelle unique de pinot noir. La première édition de ce champagne prestigieux a vu le jour suite à la récolte de 1995. Pour célébrer le millésime 2006, la Maison Krug a produit 4 514 bouteilles, chacune étant numérotée.
Le millésime
En 2006, la Champagne a été marquée par une vague de chaleur intense, subissant des températures extrêmes avec 23 jours dépassant les 30°C. Imprévisible, le climat a oscillé entre des périodes de sécheresse intense et des averses abondantes. Fort heureusement, la saison s'est clôturée par un temps ensoleillé. Durant les vendanges, les cépages ont manifesté un degré de maturité remarquable, comparable à ceux des millésimes 2002 et 1989, des années particulièrement généreuses et fructueuses.
Le cépage
Ce champagne millésimé 2006 est un pinot noir (100%)
Caractéristiques et conseils de dégustation du Clos d'Ambonnay 2006 de la Maison Krug
Dégustation
Robe
Ce champagne se pare d'une robe éclatante, d'un doré lumineux et captivant.
Nez
Au nez, il dévoile des notes de pomme d'amour, accompagnées de nuances de liqueur et de poudre de noisette. Il s’épanouit ensuite en révélant des notes généreuses d’orange amère et de dattes, le tout s'exprimant dans un équilibre remarquable.
Bouche
En bouche, il offre une belle structure révélant des notes intenses de poudre d’amande, de pain grillé et de praline, enrichies par des touches de zeste de citron et d'une belle amertume. Il se manifeste avec une expression harmonieusement ronde et légère.