Drappier : Réserve de l'Oenothèque 2006
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Description
Un grand millésime de l’Œnothèque de Drappier
La propriété
Parmi les plus grands noms de la Champagne, la famille Drappier cultive l’art de produire des vins reconnus pour leur style, subtil mélange d’élégance et de générosité tout en perpétuant avec fierté la tradition des cépages rares. Véritables trésors, leurs caves cisterciennes voûtées datant du XIIème siècle abritent aujourd’hui certaines des plus belles créations de la Maison. La prestigieuse propriété a été fondée en 1808 et est aujourd'hui dirigée par Michel Drappier, rejoint depuis 2016 par ses enfants qui incarnent la 8ème génération. L'équipe du domaine familial prend soin de plus de 110 hectares de vignes, dont 60 en propriété et 17 certifiés Agriculture Biologique. Depuis 2016, Drappier est la première Maison de Champagne à être reconnue « carbone neutre » et à avoir été décorée du « Green Award » en 2017 par le magazine The Drinks Business, récompensant son engagement écologique.
Le vignoble
Le vignoble de la Maison Drappier s’étend au sud de Reims sur 75 hectares de vignes, répartis entre la Côte des Bar et ses vieilles vignes, la Montagne de Reims et son pinot noir intense ainsi que la Côte des Blancs et son chardonnay tout en finesse. Cet exceptionnel vignoble de Champagne tient sa particularité de son terroir riche en calcaire associé à un ensoleillement maximal. Certaines des parcelles de la Maison Drappier sont en outre travaillées au cheval de trait.
Le vin
L'Oenothèque représente la collection personnelle de la famille, dans laquelle sont conservés avec soin des millésimes exceptionnels au sein des caveaux du XVIIIe siècle et des caves situées à Reims. En dévoilant ces trésors, Drappier transmet la mémoire de la Maison.