Ayala : La Perle Brut 2013
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
La fraîcheur et la richesse aromatique d’un champagne signé Ayala
La propriété
En 1855, Edmond de Ayala voyage en Champagne et fonde en 1860 avec son épouse, la Maison de Champagne Ayala, Demeurée familiale, la Maison Ayala place la passion et la qualité au cœur de ses ambitions dans l’objectif de faire des champagnes purs, élégants et fins. Les cuvées d'Ayala s'apprécient naturellement, sans aucun dosage. Ayala fut le fournisseur officiel de la Couronne d'Angleterre. En 2005, Ayala est reprise par la société familiale Jacques Bollinger.
Le vin
La Perle Brut 2013 d’Ayala se compose de Grands Crus de la Montagne de Reims et de la Côte des Blancs, illustres terroirs de la Champagne.
Vinification et élevage
Ce champagne Brut bénéficie d'un vieillissement de 8 ans sur lies sous liège avec remuage et dégorgement manuel.
Assemblage
Ce champagne millésimé 2013 est le fruit d'un assemblage de chardonnay (80%) de la Côte des Blancs (Chouilly, Le Mesnil sur Oger) ainsi que de pinot noir (20%) de la Montagne de Reims (Aÿ).
Caractéristiques et conseils de dégustation de La Perle Brut 2013 d’Ayala
Dégustation
Robe
La robe présente une belle couleur dorée éclatante et vêtue de bulles délicates.
Nez
Expressif et d’une belle complexité, le nez mêle des notes d’épices et de biscuits à des fragrances fruitées (fruits jaunes, orange confite et fruits secs). Il révèle des nuances de torréfaction alliées à des notes de jasmin et de tabac brun.
Bouche
Généreuse, l’attaque dévoile des notes épicées, de pâtisseries et de fruits jaunes. La bouche aux saveurs d’agrumes et d’une belle amertume est soutenue par une belle salinité ainsi qu’une longue finale.
Accords mets et vins
La Perle Brut 2013 d’Ayala s’accorde idéalement avec des mets tels que le tataki de thon rouge, un carré d'agneau de pré-salé, une poire Belle Hélène ou encore une crème brûlée aux fèves Tonka.
Service
Pour une dégustation optimale, il est recommandé de servir ce champagne à 12°C.