Perrier-Jouët : Belle Epoque Blanc de Blancs 2014
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation de la cuvée Belle Époque Blanc de Blancs 2014 de Perrier-Jouët
Dégustation
Robe
Pâle, la robe est d’une belle teinte or clair.
Nez
Ample et d’une belle pureté, le nez exhale de savoureuses fragrances de fleurs blanches (magnolia), d’acacia, d’amande, d’abricot et de gingembre.
Bouche
La bouche mêle équilibre et finesse à un toucher onctueux ainsi qu’une belle minéralité se traduisant au fil de la dégustation par de savoureuses notes de tarte au citron meringuée.
Accords mets et vins
La cuvée Belle Époque Blanc de Blancs 2014 de Perrier-Jouët s’accorde idéalement avec des produits de la mer tel qu’une Saint-Jacques en carpaccio et zestes d’agrumes, un bar en croûte de sel, un turbot, un homard ou encore des langoustines.
Service
Pour une dégustation optimale, servir à 12°C environ.
Un emblématique champagne Blanc de Blancs soyeux et délicat
La propriété
La Maison de Champagne Perrier-Jouët a été fondée en 1811 par Pierre Perrier et son épouse Adèle Jouët. Issus de terroirs d’exception de Champagne (Aÿ, Mailly-Champagne, Avize et Cramant), les cuvées de la maison sont reconnues pour leur style singulier mêlant richesse aromatique, raffinement et subtilité. Perrier-Jouët devient à partir de 1861 le champagne attitré de la Reine Victoria, puis celui de la Cour Impériale Française.
Propriété depuis 1959 de la société champenoise GH Mumm, la Maison Perrier-Jouët tient sa singularité notamment dans le flacon iconique de la cuvée prestige "Belle époque" imaginé en 1969 par Émile Gallé.
La cuvée
Cuvée rare et emblématique de la maison, Belle Époque Blanc de Blancs est élaborée à partir d’un seul terroir de Champagne, d’un seul cépage et d’une seule année.
Incarnant fièrement 200 ans d’un illustre savoir-faire, ce champagne est issu de raisins récoltés sur au maximum cinq Grands Crus de la Côte des Blancs (Cramant, Avize et Chouilly) ainsi que, selon les années certaines années, Oger et Vertus.
Implantées à Cramant, Bouron Leroi et Bouron du Midi sont deux parcelles historiques, acquises par la maison au milieu du XIXème siècle.
Flacon d’exception, ce champagne Perrier-Jouët Belle Époque est orné de l’anémone blanche japonaise, motif créé pour la maison en 1902 par Émile Gallé, maître de l’Art Nouveau.
Le millésime
Un hiver particulièrement doux et pluvieux précède un printemps sec et ensoleillé en Champagne. La forte pluviométrie ainsi que les températures contrastées en juillet et août sont contrebalancées par une climatologie favorable en septembre, idéale pour affiner les maturités. Vendangés à parfaite maturité, les raisins révèlent une subtile alliance entre puissance, équilibre ainsi que d’intenses arômes fruités.
Vinification et élevage
Bénéficiant d’un élevage prolongé, ce champagne Blanc de Blancs millésimé est dosé à 6g/Litre.
Cépage
Ce champagne millésimé 2014 est un 100% chardonnay.