Joseph Perrier : Joséphine 2008
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Un champagne intense et harmonieux à l’expression aromatique riche
La propriété
Installée depuis 1825 à Châlons sur Marne, la Maison de Champagne Joseph Perrier fait partie de ces domaines familiaux dans lesquels la passion du Champagne se transmet de génération en génération avec le même souci de l’excellence. Fierté de la famille, Joseph Perrier fit creuser dans la colline surplombant la maison familiale les superbes caves étalées sur près de 3km de galeries souterraines d’origine gallo-romaines. Dans la lumière du réflecteur artificiel historique reflétant la lumière du soleil au cœur de l'obscurité des crayères, c'est là que les précieux flacons demeurent, alignés sur les indispensables pupitres de bois. Depuis, les héritiers de Joseph Perrier perpétuent avec attachement et engagement le respect des traditions et des savoir-faire ancestraux pour des champagnes d’exception dotés d’une identité et d’un style bien à eux.
Le vignoble
Au cœur de la Champagne, la maison de Champagne Joseph Perrier veille sur 21 hectares qui s’étendent sur les coteaux très réputés qui bordent la Marne. Là, les 3 cépages emblématiques de la région, à savoir le pinot noir, le pinot meunier et le chardonnay, sont cultivés en agriculture respectueuse de l’environnement. Joséphine 2008 est élaboré à partir des crus assemblés d’Ambonnay, Cumières et de Bergères-lès-Vertus
Assemblage
Chardonnay (54%) et pinot noir (46%).
Dégustation
Robe
Joséphine 2008 présente une robe couleur or brillant à la mousse fine.
Nez
Le bouquet aromatique est empreint d’une finesse inouïe et d’une grande complexité. Les fruits secs à coques comme la noix, la noisette ou encore l’amande aère se marient à merveille avec des touches fleuries d’iris et d’acacia. Une pointe de vanille et d’épice vient sublimer l’ensemble.
Bouche
Joséphine 2008 incarne un champagne sublime qui révèle toute la beauté du mariage réussi du pinot noir et du chardonnay. L’élégance de l’un s’harmonise parfaitement avec la puissance de l’autre pour offrir une palette d’arômes vibrants portée par les pruneaux, les raisins et les fleurs.
Accords mets et vin
Joséphine 2008 sublimera les plats d’une grande fraîcheur tels que le carpaccio. Cette cuvée est également idéale pour accompagner des poissons comme le bar ou encore du gibier.
Service et garde
Joséphine 2008 est à conserver à l’abri de la lumière à une température constante. Rafraîchir le champagne 20 minutes avant de le déguster dans un seau à glace. Pour une dégustation optimale, servir à 10 degrés.