La Chapelle de La Mission 2016
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
L’intensité aromatique et la complexité d’un Second Vin rouge de Pessac-Léognan
La propriété
Voisin de l’illustre Château Haut-Brion, le Château La Mission Haut-Brion fait partie des références iconiques de Bordeaux, et ce, depuis des siècles. Fondée au XVIème siècle par la famille de Lestonnac, la propriété a ensuite été administrée par les prêtres Lazaristes. Appartenant désormais au domaine Clarence Dillon et au Prince Robert de Luxembourg, le Château La Mission Haut-Brion continue de briller parmi les plus grands vins du monde.
Le vignoble
Situé sur les communes de Talence et Pessac, le Château La Mission Haut-Brion veille sur un vignoble de 29 hectares dont 25 dédiés aux cépages rouges et 4 dévolus aux cépages blancs. Implantées sur des sols de belles graves reposant sur un sous-sol d’argile, de sable, de calcaire et de faluns (un calcaire coquillé), les vignes du Château de La Mission Haut-Brion donnent naissance à de grands vins de Pessac-Léognan.
Le vin
Cuvée confidentielle produite en quantité très limitée, La Chapelle de La Mission Haut-Brion est le Second Vin de la propriété. Ce vin rare est une superbe introduction au style du Château La Mission Haut-Brion. La Chapelle de La Mission Haut-Brion tient son nom des prêtres lazaristes de La Mission qui ont cultivé la vigne sur la propriété depuis le XVIIIème siècle.
Assemblage
Cabernet sauvignon (42%)
Merlot (36,5%)
Cabernet franc (21,5%).
Caractéristiques et conseils de dégustation de La Chapelle de La Mission Haut-Brion 2016
Dégustation
Robe
Profonde et vive, la robe dévoile une intense couleur rouge.
Nez
Le nez exhale des fragrances fruitées (fruits noirs) soutenues par une belle fraîcheur.
Bouche
Une attaque juteuse précède une bouche croquante. Des tannins moyennement serrés s’étirent jusqu’à une finale aromatique et aérienne.