Inglenook : Cabernet Sauvignon 2019
Vous souhaitez acheter ce vin à l'unité ?
Ce produit est disponible en caisse panachée.Voir plus- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
La richesse et la structure d’un vin rouge de Californie
La propriété
Situé dans l’AVA Rutherford en Napa Valley, Inglenook est un domaine viticole créé en 1879 par Gustave Niebaum, un capitaine finlandais. Les vins de la propriété sont rapidement reconnus pour leur qualité et leur richesse.
À partir de 1975, Francis et Eleanor Coppola acquièrent progressivement l’ensemble du domaine avec l’ambition de faire d’Inglenook une référence emblématique des vins californiens. Le couple insuffle d’importants travaux de rénovation des infrastructures et engage le viticulteur reconnu André Tchelistcheff comme consultant ainsi que Philippe Bascaules du Château Margaux pour superviser les vinifications.
Domaine pionnier et en quête constante d’innovation, Inglenook tient sa singularité dans son expression singulière et authentique des grands terroirs au travers de vins délicats, raffinés et parfaitement équilibrés. Ces vins sont reconnus par de nombreux critiques, comme en témoigne en 1990 l’obtention de la note de 100/100 par le Wine Spectator pour l’Inglenook Cabernet Sauvignon 1941.
Le vignoble
Inglenook veille sur un vignoble de 95 hectares, certifié en Agriculture Biologique depuis 1991. Les variations de topographie du vignoble reflètent la mosaïque de terroirs de Napa Valley et participent à la singularité d'Inglenook. Depuis 2015 le domaine a débuté un programme ambitieux de replantation d’en moyenne 2% du vignoble chaque année, afin d’assurer un renouvellement continuel du vignoble.
Le vin
Grand vin de Rutherford et élaboré à partir d’une rigoureuse sélection des meilleurs vignobles du domaine, le Cabernet Sauvignon d’Inglenook est un hommage à John Daniel Jr. Petit-neveu de l’épouse de Gustave Niebaum ayant repris pendant quelques années la suite du fondateur à la tête du domaine, John Daniel Jr a produit le millésime 1941 de ce cabernet sauvignon à partir de boutures de vigne portées depuis Bordeaux par Gustave Niebaum.
Le millésime
Un hiver humide est suivi d’un printemps frais, favorisant un débourrement ainsi qu’une floraison précoce. Si le mois de juillet est frais, les conditions plus chaudes en août et septembre sont idéales pour assurer une maturation homogène et régulière.
Vinification et élevage
Élevage de 19 mois exclusivement en fûts de chêne français, dont 50% de fûts neufs.
Assemblage
Cabernet sauvignon (96%)
Cabernet franc (4%).
Caractéristiques et conseils de dégustation du Cabernet Sauvignon 2019 d’Inglenook
Dégustation
Robe
La robe dévoile une intense couleur rouge rubis.
Nez
Complexe, le nez exhale des arômes de cerise noire, de vanille, de brioche chaude et de crème de cassis.
Bouche
Vive et précise, la bouche conjugue harmonieusement une palette aromatique riche à des tanins d’une grande finesse.
Vous souhaitez composer votre propre caisse ?
Sélectionnez 6 bouteilles au choix
Plus de 5000 références disponibles
Ajouter si vous le souhaitez, une gravure à votre caisse
Vous allez être redirigé vers l'espace caisse panachée