Château Malartic-Lagravière 2014
Vous souhaitez acheter ce vin à l'unité ?
Ce produit est disponible en caisse panachée.Voir plus- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Un vin rouge de Pessac-Léognan ample et structuré
La propriété
Sous l’égide de la famille Bonnie, le majestueux Château Malartic-Lagravière a connu une spectaculaire progression. Ce Grand Cru Classé de Graves bénéficie d’un emplacement d’exception, avec un vignoble superbement situé sur une croupe de graves. Doté d’installations techniques à la pointe de la technologie, le Château Malartic-Lagravière rayonne sur l’appellation avec des vins blancs et des vins rouges qui se distinguent parmi les plus beaux crus de Pessac-Léognan.
Le vignoble
Le Château Malartic-Lagravière 2014 est un vin de Pessac-Léognan dont le vignoble s’étend sur 53 hectares dont 46 en rouge. Conduites en agriculture raisonnée et certifiées Haute Valeur Environnementale niveau 3, les vignes âgées de 28 ans en moyenne sont implantées sur des sols constitués de graves sèches et argileuses. Les sous-sols sont constitués de calcaire coquillé et de veines d’argile.
Le millésime
Le millésime 2014 est marqué par des conditions météorologiques instables. Un printemps doux précède un mois de juillet clément mais un mois d’août disparate, passant d’un climat chaud et humide à de fortes fraicheurs. À partir du 27 août, les conditions climatiques deviennent optimales, jusqu’à la fin des vendanges. La rigueur des équipes a été de mise pendant toute la période végétative afin de contrebalancer les conditions météorologiques instables. Dévoilant une belle concentration, les premiers mouts suite aux vendanges sont puissants et aromatiques, soutenus par une belle acidité. Les merlots sont denses, ronds et opulents. Les cabernets sont purs et longs, marqués par leur sucrosité et une trame fruitée éclatante.
Vinification et élevage
Récoltés manuellement, les raisins sont rigoureusement triés avant d’être vinifiés au sein de petites cuves tronconiques en bois et inox thermo-régulées. Cuvaison de 30 jours. L’élevage est de 18 mois environ sur lies fines en fûts de chêne français avec une proportion de 70% de bois neuf.
Assemblage
Cabernet sauvignon (52%), merlot (40%), cabernet-franc (5%) et petit verdot (3%).
Caractéristiques et conseils de dégustation du Château Malartic-Lagravière 2014
Dégustation
Nez
Le nez dévoile d'intenses fragrances de mûres et de fraise écrasée, le tout agrémenté de petites touches épicées essentiellement poivrées.
Bouche
Ample et aux tannins fins, la bouche séduit par sa structure, sa densité ainsi que sa trame fruitée.
Vous souhaitez composer votre propre caisse ?
Sélectionnez 6 bouteilles au choix
Plus de 5000 références disponibles
Ajouter si vous le souhaitez, une gravure à votre caisse
Vous allez être redirigé vers l'espace caisse panachée