
Carruades de Lafite 2019
Vous souhaitez acheter ce vin à l'unité ?
Ce produit est disponible en caisse panachée.Voir plus- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation des Carruades de Lafite 2019
Dégustation
Robe
Robe sombre et profonde.
Nez
Nez typique du millésime, à la fois mûr et frais, avec des arômes de cassis et de fruits noirs.
Bouche
Attaque directe, suivie d’une belle amplitude révélant tout le volume du vin. Les tanins fins et précis apportent en bouche de la structure, tandis que les cabernets confèrent une tension marquée en finale.
Service et garde
Ce vin peut patienter en caves jusqu'en 2027 environ.
Un second vin de Pauillac d'une grande pureté
La propriété
Premier parmi les crus classés en 1855 du bordelais, le Château Lafite Rothschild est un seigneur sur ses terres de graves. Porteur d'une longue tradition viticole initiée en 1620, il s’est affirmé avec les siècles comme un véritable étendard de l’appellation Pauillac sur la rive gauche de la région de Bordeaux. En effet, du Cardinal de Richelieu au Président des États-Unis de l'époque, Thomas Jefferson, les grandes personnalités de ce monde sont tombées sous le charme de ces grands vins à l’âme unique et au raffinement sans pareil.
Le vignoble
Le Château Lafite Rothschild bénéficie d’une localisation exceptionnelle avec un vignoble divisé en trois grandes zones. Le plateau des Carruades se situe à l’ouest du domaine sur des sols de graves fines et de sable sur des sous-sols calcaires.
Le vin
Second vin du Château Lafite Rothschild, Carruades de Lafite est un grand vin de Pauillac.
Le millésime
Le millésime débute sous un hiver doux et sec, favorisant un démarrage végétatif précoce. Cependant, un printemps frais et sec en avril et mai ralentit la croissance, entraînant une floraison capricieuse marquée par de la coulure et du millerandage fin mai. Après un début de juin pluvieux et frais, une courte canicule rappelle 2003, mais la vigne résiste mieux que les années précédentes. Le 26 juillet, une pluie salvatrice de 45 mm déclenche la véraison. Août, modéré en température, connaît quelques averses qui suscitent des craintes de botrytis, mais une fin d’été sèche permet d’aborder les vendanges sereinement à la mi-septembre.
Vinification et élevage
Fermentation alcoolique en cuves bois, ciment et acier, accompagnée de remontages doux. Macération d’environ 20 jours. Fermentation malolactique puis entonnage des vins en barriques de chêne français fabriquées par la Tonnellerie des Domaines à Pauillac. Élevage d’environ 16 mois.
Assemblage
Cabernet sauvignon (68%)
Merlot (27%)
Cabernet franc (5%).

Vous souhaitez composer votre propre caisse ?
Sélectionnez 6 bouteilles au choix
Plus de 5000 références disponibles
Ajouter si vous le souhaitez, une gravure à votre caisse

Vous allez être redirigé vers l'espace caisse panachée