Orma : Orma 2018
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Un vin rouge de Toscane délicat et aromatique
La propriété
Le domaine Orma, dont le nom signifie « empreinte » en italien, a été fondé par Antonio Moretti, également propriétaire du domaine sicilien Tenuta Sette Ponti. C’est après de nombreuses recherches afin d’identifier le meilleur terroir qu’Antonio Moretti fonde ce domaine dans la province de Livourne, près de Bolgheri avec l’ambition de produire des vins de Toscane d’exception exprimant avec authenticité et excellence le potentiel de ces grands vignobles italiens.
Le vignoble
Orma veille sur un vignoble de 7,5 hectares dont 5,5 en vignes. Orienté est-ouest, ce terroir est planté sur des sols profonds constitués majoritairement de galets, d’argile et de peu de sable, conditions idéales dans un climat chaud. Les vignes sont âgées de 20 ans en moyenne.
Le vin
Orma est le premier vin produit par le domaine. Produit depuis 2005, Orma a connu dès son premier millésime une reconnaissance par-delà les frontières pour sa qualité, sa puissance et son équilibre.
Vinification et élevage
Fermentation à température contrôlée. Macération de 18 jours accompagnée de pigeages manuels. L’élevage de 18 mois en petits fûts de chêne précède un vieillissement complémentaire d’un an en bouteille avant la commercialisation de ce vin.
Assemblage
Orma 2018 est issu d’un assemblage de merlot (50%), de cabernet sauvignon (30%) et de cabernet franc (20%).
Dégustation
Robe
La robe est d’une belle couleur rouge parée de reflets violets.
Nez
Riche et expressif, le nez exhale des fragrances de violette et de petits fruits à des notes d’épices et de notes de tabac.
Bouche
D’une grande douceur, la bouche séduit par son toucher velouté qui se mêle harmonieusement à des arômes d'épices et de fruits mûrs sucrés. La finale est persistante et gourmande.
Service
Pour une dégustation optimale, servir à 18°C.
Accords mets et vin
Cette cuvée Orma 2018 accompagne idéalement des viandes rôties ainsi que du gibier.