Domaine Faiveley : Corton Grand cru "Clos des Cortons Faiveley" Monopole 2022
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Un vin de Corton Grand Cru aromatique et équilibré
La propriété
Historiquement implantée depuis 1825 à Nuits-Saint-Georges au cœur de la Côte de Nuits, le Domaine Faiveley est à la tête de l’un des plus beaux domaines de Bourgogne. Depuis 2005, c’est la septième génération de la famille qui assure la continuité du joyau bourguignon, incarnée par deux grands passionnés : Erwan Faiveley et sa sœur, Eve Faiveley. Avec un vignoble de plus de 120 hectares, le domaine est l’un des plus grands de Bourgogne mais également l’un des plus prestigieux. À la tête de parcelles de Grands Crus et de Premiers Crus d’exception, la Famille Faiveley bénéficie d’un patrimoine viticole remarquable.
Le vignoble
Si le Domaine Faiveley était historiquement implanté en Côtes de Nuits à Nuits-Saint-Georges, la maison a progressivement étendu son vignoble en Côte de Beaune et en Côte Chalonnaise. Le Domaine Faiveley possède aujourd’hui 12 Grands Crus et 25 Premiers Crus en Bourgogne et veille sur un exceptionnel patrimoine viticole.
Le vin
Depuis 1874, la famille Faiveley détient le monopole du "Clos des Cortons Faiveley", qui est à la fois le joyau du domaine et l'un des deux seuls Grands Crus de Bourgogne à porter le nom de son propriétaire (le second étant la Romanée-Conti). Ce monopole s’étend sur 2,76 hectares exposés est et sud-est. Les vignes ont été plantées en 1932, 1956, 1965, 1971, 1976, 1977, 1981, 1987, 2002 et 2019 sur des sols d’oolithes ferrugineuses et de marnes typiques de l’appellation Corton.
Le cépage
Pinot noir (100%)
Caractéristiques et conseils de dégustation du Corton Grand Cru Clos des Cortons Faiveley Monopole 2022 du Domaine Faiveley
Dégustation
Nez
Le nez conjugue des fragrance de fruits rouges et d’épices.
Bouche
La bouche séduit par son équilibre entre onctuosité, finesse et persistance.
Service
Pour une dégustation optimale, il est recommandé de servir ce vin à une température de 16°C.