Château de Beaucastel : Hommage à Jacques Perrin 2013
Vous souhaitez acheter ce vin à l'unité ?
Ce produit est disponible en caisse panachée.Voir plus- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation d'Hommage à Jacques Perrin 2013 du Château de Beaucastel
Dégustation
Ce millésime se distingue par un vin fin, élégant et rappelant les millésimes 1990, 1995 et 2001, avec une expression aromatique large et des tanins riches et soyeux.
L’expression d’un emblématique vin rouge de Châteauneuf-du-Pape
La propriété
Personnage emblématique de la Vallée du Rhône qui fut à la tête des domaines de la famille Perrin jusqu’en 1978 et de l'iconique Château de Beaucastel, Jacques Perrin s’est imposé comme une figure libre et visionnaire dans le monde viticole. Pionnier, il initiera l’agriculture biologique dans les années 60 et la biodynamie à partir de 1974. Il décidera aussi de remettre en avant la culture du mourvèdre, cépage rhodanien emblématique. Dotée d’un style unique et d’une signature gustative hors-normes, la cuvée Hommage à Jacques Perrin incarne la parfaite adéquation terroir-cépage recherchée par Jacques Perrin ainsi que la définition même d’un Grand Vin.
Le vin
Légendaire vin de Châteauneuf-du-Pape, Hommage à Jacques Perrin du Château de Beaucastel fait partie des plus grands vins au monde. Il incarne avec brio le crédo de la Famille Perrin « Un Grand Vin, c’est de l’émotion et de la civilisation, un mythe qui perdure au-delà du temps ». Le premier millésime de cette prestigieuse cuvée a vu le jour en 1989.
Produite en quantité très limitée, la Cuvée Hommage à Jacques Perrin est issue d’un terroir unique de galets roulés sur des sols argilo-calcaires et limoneux dans un vignoble d’exception situé à la limite nord de l’appellation Châteauneuf-du-Pape, dans la Vallée du Rhône. L’encépagement est composé de mourvèdre, de syrah et de grenache.
Le millésime
Le millésime a connu un début difficile avec un hiver long et un printemps quasi inexistant, suivi d'un été frais et pluvieux. Malgré un retard de trois semaines dans la maturation, l'été indien a favorisé la maturité du mourvèdre, principal cépage de cette cuvée.
Vous souhaitez composer votre propre caisse ?
Sélectionnez 6 bouteilles au choix
Plus de 5000 références disponibles
Ajouter si vous le souhaitez, une gravure à votre caisse
Vous allez être redirigé vers l'espace caisse panachée