Alter Ego de Palmer 2020
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Un vin de Margaux voluptueux et aromatique
La propriété
Château Palmer incarne un emblème de l’appellation Margaux, sur la rive gauche de la région de Bordeaux. Avec des débuts en biodynamie entamés en 2009, le Château Palmer a fait le choix de convertir l’ensemble du vignoble dès 2014. Après avoir bâti sa légende sur des millésimes devenus mythiques, Château Palmer continue d’écrire son histoire placée sous la direction du talentueux Thomas Duroux.
Le vignoble
Bénéficiant d’un terroir exceptionnel situé à proximité immédiate de l’estuaire de la Gironde, le Château Palmer dispose d’un encépagement assez inhabituel en Médoc faisant la part belle au merlot associé au cabernet sauvignon ainsi qu'au petit verdot.
Le vin
D'une grande élégance, Alter Ego de Palmer se veut être depuis son lancement avec le millésime 1998 une autre facette de l’expression des vins du Château Palmer.
Le millésime
Le débourrement débute fin février avec près de deux semaines d’avance. L’importante pluviométrie du mois de mars est suivie d’un printemps humide et doux entrainant une importante pression mildiou. Les équipes de la propriété redoublent d’efforts courant avril et mai pour maintenir le cap agricole. Les conditions sèches et chaudes qui s’installent à partir de la mi-mai favorisent une floraison idéale. Des conditions estivales sont enregistrées dès le mois de juin. Si le stress hydrique est important au cours d’un mois d’août marqué par des pics caniculaires, les épisodes orageux sont salvateurs pour le vignoble. Les conditions sèches de retour fin août sont idéales pour assurer une bonne concentration des tannins et affiner la maturation. Les vendanges débutent le 15 septembre jusqu’au 29 septembre.
Assemblage
Alter Ego de Palmer 2020 est issu d’un assemblage de merlot (46%), cabernet sauvignon (50%), petit verdot (4%).
Dégustation
Robe
Gorgées d’un soleil estival, les baies confèrent une robe d’une belle couleur profonde et sombre.
Nez
Le nez mêle avec harmonie et gourmandise des fragrances de fruits à baie, de fleurs épicées et d'herbes fraîches légèrement mentholées.
Bouche
D’une belle structure, ce millésime 2020 séduit par ce toucher soyeux caractéristique de la signature du Château Palmer. Parfaite expression de son terroir et de son climat, Alter Ego de Palmer 2020 fait écho au millésime 2018 par sa structure conjuguant des merlots solaires ainsi que des cabernets fins et puissants.