Château de La Dauphine 2019
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
L’élégance et le fruit d’un grand vin rouge de Fronsac
La propriété
Magnifique propriété située sur la rive droite de Bordeaux, le Château de La Dauphine s’inscrit, avec le millésime 2019, comme l’un des plus grands vins de l’appellation Fronsac.
Le vignoble
Le tertre de Fronsac est constitué d'une mosaïque de terroirs dont bénéficie le vignoble du Château de La Dauphine. Les vignes qui s'étendent sur près de 53 hectares sont plantées sur des sols argilo-calcaires, argilo-limoneux sur molasses du Fronsadais ou encore sur des calcaires à astéries. Engagé dans une démarche éthique et environnementale dans l'ère du temps, le Château de La Dauphine cultive son vignoble sous la certification agriculture biologique ainsi que selon les principes de la biodynamie.
Le millésime
Ce millésime 2019 rime avec sérénité pour le Château de La Dauphine. Après un hiver doux et un printemps maussade, les températures estivales atteignent des records. Ce climat exceptionnel allié aux stratégies viticoles du Château de La Dauphine assurent un excellent état sanitaire. Les légères précipitations de septembre favorisent la maturité des baies et le volume des jus tout en assurant des vendanges sous les meilleurs auspices.
Vinification
Vendanges manuelles du 23 septembre au 3 octobre. Ramassage parcellaire rigoureux. Réception gravitaire. Double tri. Fermentation thermo-régulée à 28°C. Cuvaison de 30 jours. Extraction par remontage manuel. Pressurage vertical. Fermentation malolactique en barriques (30%).
Élevage
Élevage en lots séparés. 12 mois d’élevage. 30% de bois neuf.
Assemblage
Merlot (85%), cabernet franc (15%).
Caractéristiques et conseils de dégustation du Château de La Dauphine 2019
Dégustation
Robe
Robe d'une couleur dense et profonde.
Nez
Le nez exprime des arômes de fruits noirs dominant le bouquet qui se déclinent en notes florales.
Bouche
Au palais, le croquant du fruit dévoile une bouche élégante d’une grande finesse. Le Château de La Dauphine 2019 est un vin structuré et délicat représentant avec justesse l’expression de l’appellation Fronsac.