Qui sommes-nous ?
Spécialiste des grands vins, de la vente en primeurs, des champagnes et des spiritueux à Bordeaux depuis 1983.
Découvrez nos engagements
Chaque bouteille de vin que nous vous proposons a été directement achetée à la propriété dans sa caisse d'origine et n'a connu que deux chais : celui de la propriété et le nôtre.
Notre système de stockage sur mesure nous permet de garantir des conditions de conservation optimales, un engagement fondamental lorsqu'il s'agit de commercialiser des vins de cette qualité.
Forts de notre longue expérience, nous avons sélectionné des transporteurs formés à la manipulation de marchandises délicates. Ces derniers proposent une prise de contact personnalisée pour assurer la livraison de vos vins dans des conditions optimales.
Spécialiste des grands vins et de la vente en primeurs à Bordeaux depuis 1983.
Notre premier engagement est de vous proposer des vins achetés directement auprès des propriétés. Choisir Millésima, c’est avoir la garantie de l’origine des vins et l’assurance de conditions de conservation optimales. Des garanties essentielles lors de l’acquisition de grands vins, surtout lorsqu’il s’agit de vieux millésimes. Millésima fait partie des 400 négociants à intervenir sur la Place de Bordeaux et se classe parmi les cinq plus grands acheteurs de vins en primeurs.
Un choix exceptionnellement vaste
Avec plus de 13 000 références, nous vous invitons à explorer les vins provenant des régions françaises les plus renommées, telles que Bordeaux, la Bourgogne, la Champagne, la Vallée du Rhône, la Loire ou encore le Languedoc-Roussillon. Voyagez au-delà des frontières et découvrez des flacons d’exception au cœur de prestigieuses régions comme l'Italie, l'Espagne, les États-Unis et l'Australie.
Une livraison conçue pour vous
Nous sommes pleinement conscients de l'importance de la livraison lorsque vous commandez vos précieux flacons. C’est pourquoi nous faisons appel à des partenaires hautement qualifiés pour garantir le transport des vins de nos chais jusqu’à chez vous en toute sécurité. Chaque année, nous livrons plus de 46 000 commandes en Europe, en Asie et aux États-Unis.
Des conseils personnalisés et une équipe à votre écoute
Chaque membre de notre équipe de conseillers est soigneusement formé et possède une expérience significative en dégustation, y compris sur les nouveaux millésimes que nous vous proposons. Notre équipe de passionés est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et pour vous guider tout au long de vos achats.
L’épopée Millésima : l’histoire d’une famille audacieuse et passionnée
Avec plus de 40 ans d’histoire, l’aventure Millésima se raconte en plusieurs chapitres. Le prologue de cette épopée trouve sa source dans l'esprit avant-gardiste et audacieux de son fondateur : Patrick Bernard. C’est en 1983 que Patrick Bernard écrit les premières pages de la saga Millésima. À cette époque, ce dernier avait déjà rejoint l’entreprise familiale Lucien Bernard, spécialisée dans l’élaboration de brandy. Initialement ancré dans le secteur bancaire, il se forme sur le terrain, auprès des plus grandes maisons cognaçaises puis, progressivement, auprès des châteaux bordelais. Au-delà de l’aspect commercial, il s'initie à l'art de la dégustation, un savoir-faire unique aiguisant la finesse des sens et la mémoire du goût. De cette expertise et de cet engouement pour le vin germe une idée qui changera à tout jamais sa vie et celle de sa famille. Cette idée, c’est Millésima.
Si l’entité naît d’une passion, elle émerge aussi d’une fibre profondément créatrice. Explorant constamment de nouveaux horizons viticoles, Millésima s’est façonné au fil des millésimes : d’abord négociant bordelais, puis proposant une sélection de vins en catalogue, pour finalement s'aventurer sur Internet en 1997, l’entreprise n’a cessé de se réinventer. Cet esprit d’innovation, Fabrice Bernard, le fils du fondateur, l’a toujours ardemment cultivé. Passionné par le vin, le marketing et le digital, Fabrice Bernard a rejoint l’équipe marketing de Millésima en 2007. Avec comme philosophie le « test and learn », ce dernier ne cessera d’expérimenter : qu’il s’agisse du site internet, des réseaux sociaux et des nouvelles technologies, il est un véritable précurseur du marketing digital. À la tête de l’entreprise depuis 2016, Fabrice Bernard continue de nous faire voyager sur la route de l’audace, perpétuant la quête d’excellence entreprise par son père.
Dans la continuité de l'histoire familiale, la fille du fondateur, Hortense Bernard, a rejoint l’odyssée Millésima en 2010. Immergée dans la philosophie de la maison depuis sa plus tendre enfance, Hortense Bernard a fait ses classes aux États-Unis au cœur de la filiale Millésima US. Novatrice, elle a non seulement joué un rôle clé dans le développement de la notoriété de l'entreprise, mais également dans la transmission de la philosophie familiale et de sa passion pour les vins de Bordeaux sur le territoire américain. Depuis son retour en France en 2021, Hortense Bernard renforce le développement commercial et marketing de la société, poursuivant ainsi, en binôme avec son frère, l’écriture de la saga Millésima.